Gaming Campus | MBA Technical Artist
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MBA Technical Artist

Découvrez le MBA Technical Artist à Gaming Campus, une formation exclusive qui combine développement de jeux et game art. Acquérez des compétences rares et très recherchées, devenez un référent technique et assurez la fluidité des projets dans les studios de jeux vidéo. Intégration en entreprise et projet de création de jeu en équipe interdisciplinaire.?Gaming Campus?[1][2][4]

La formation en bref
Diplôme
Master of Business Administration (MBA)
Type de formation
Alternance: contrat de professionnalisation
Durée de formation
2 ans
Lieu
50 Rue de Marseille, 69007 Lyon, France
1 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux, France
7 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux, France

Que font les MBA Technical Artist

Programme MBA Technical Artist de Gaming Campus

- **Modules et Matières Enseignés :**

- Artistique : Modélisation (Maya), sculpture numérique (Zbrush), texturing (Substance Painter et Designer), optimisation et intégration (Unreal, Unity)

- Technique : Développement d'effets spéciaux (Houdini), développement de personnage (Marvelous Designer), rigging, création d'outils pour le pipeline de production

- Compétences Managériales : Gestion de production, mise en place et suivi de processus de production, supervision des équipes

- **Compétences Clés Développées :**

- Maîtrise des techniques de modélisation, sculpture, texturing, optimisation et intégration in-game

- Compétences techniques en VFX, CFX, scripting de tools et rigging

- Création et optimisation du pipeline de production Game Art 3D

- Management et gestion de projets, accompagnement d'équipes

- **Répartition Théorique et Pratique :**

- Pédagogie par projets

- Douze projets réalisés par an, seul ou en équipe

- Alternance : 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l'école chaque année

- **Stages et Projets :**

- Projet de fin d’étude réalisé en équipe

- Création d’un portfolio professionnel sur Art Station et d’une demo reel

- Expériences professionnelles acquises aux côtés d'experts

- **Évaluation :**

- Contrôle continu, notation par projet, partiels annuels

- Crédits ECTS (180) pour obtenir le titre


Pourquoi suivre cette formation ?

La formation MBA Technical Artist de Gaming Campus présente de nombreux atouts distinctifs :

- **Double compétence** : En intégrant cette formation, vous développerez une double compétence en développement de jeux et en game art, ce qui est très prisé dans le secteur du jeu vidéo.

- **Compétences recherchées** : Vous acquerrez des compétences rares, notamment la définition des méthodes de production de données graphiques et la résolution de problématiques graphiques en collaboration étroite avec les équipes artistiques et de programmation.

- **Référent technique** : Devenir un référent technique vous permettra d'assurer la fluidité entre les équipes artistiques et de développement et de définir les méthodes de production de données graphiques efficaces.

- **Expérience professionnelle** : Un stage d'au moins six mois en 4e année suivi d'une alternance en 5e année vous offrira une expérience pratique significative, renforçant ainsi votre employabilité.

- **Certification** : Ce cursus conduit à l'obtention d'un diplôme d'État de niveau I (équivalent à un Master/DEA/DESS à Doctorat), constituant un atout précieux pour votre insertion professionnelle.

- **Débouchés** : Les opportunités sont diverses, vous pourrez intégrer des studios de jeux vidéo en tant que technical artist, collaborant directement avec les équipes créatives et techniques.

Ce programme forme donc des professionnels polyvalents et prêts à répondre aux exigences actuelles de l'industrie du jeu vidéo.


Conditions d'admission

- **Niveau d'études requis ou diplômes préalables nécessaires:**

- 1ère année : bac général ou technologique validé

- 3ème année : bac+2 validé

- 4ème année : bac+3 validé

- **Prérequis en termes de compétences ou d'expérience:**

- Vérification des compétences et du projet professionnel

- **Processus de sélection:**

- Sur dossier (vérification des prérequis, des compétences et du projet professionnel)

- Entretien

- **Dates limites de candidature:**

- Les candidatures sont ouvertes et les jurys se réunissent chaque semaine, il n'y a pas de date limite spécifique mentionnée

- **Autres critères d'éligibilité:**

- Pas de critères d'âge ou de nationalité spécifiques mentionnés

- La diversité des profils académiques est prise en compte, et les objectifs professionnels ainsi que la passion pour l'industrie du jeu vidéo sont également évalués


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