Gaming Campus
Découvrez le MBA / Mastère Sound designer à Gaming Campus, où vous apprendrez à créer et intégrer des sons immersifs pour jeux vidéo, maîtrisant les outils de production audiovisuelle, la programmation et l'implementation sonore dans des environnements interactifs. Prenez le premier pas vers une carrière passionnante dans l'industrie du jeu vidéo.
1 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux, France
7 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux, France
Programme de la formation MBA / Mastère Sound designer à Gaming Campus
Principaux modules ou matières enseignés :
- Programmation
- Chaîne de production sonore audiovisuelle
- Outils de montage et édition sonore (Reaper, Unreal Engine, Wwise, Protools, etc.)
- Informatique
- Culture audiovisuelle
Compétences clés développées :
- Maîtrise de la création, de l'intégration et de la spatialisation de l'audio 3D
- Conception et implémentation de sons pour des projets de jeu vidéo, réalité virtuelle, et autres productions audiovisuelles
- Utilisation d'audio middleware software comme Wwise et FMOD
- Rendus acoustiques de haute qualité
- Compétences en travail collaboratif et à distance
Répartition entre cours théoriques et pratiques :
- Combinaison de cours théoriques et pratiques, avec une forte emphase sur la mise en pratique des compétences acquises.
Stages ou projets inclus dans le cursus :
- Stages de quatre mois en 3ème année, six mois en 4ème année, et une 5ème année en alternance ou en rythme alterné (stage et CDD)
- Opportunités de mise en pratique dans un environnement professionnel
Autres informations pertinentes :
- Formation de 5 ans structurée en cycles, avec des prérequis spécifiques pour chaque année (bac général ou technologique validé pour la 1ère année, bac+2 pour la 3ème année, etc.)
- Spécialisation en 3 ans après un bac+2, menant à un MBA Gaming Audio Technology.
Suivre la formation MBA Sound Designer à Gaming Campus offre une immersion complète dans le domaine de l’audio pour le jeu vidéo et les médias immersifs. S’appuyant sur une spécialisation poussée, cette formation permet aux étudiants de maîtriser les technologies de pointe comme Reaper, Unreal Engine, Wwise, et Protools. La diversité des compétences acquises inclut la programmation sonore, le montage d'édition sonore et les rendus acoustiques.
En cinq ans, dont une année préparatoire optionnelle, les étudiants sont formés avec une approche alliant culture, art et technologie, menant à un diplôme MBA Gaming Audio Technology. Cette formation pave la voie vers des carrières comme Sound Designer, Monteur son, ou Audio Director, avec des perspectives variées allant du travail en studio de jeu vidéo au freelancing.
L’expérience pratique est au cœur de cet apprentissage, grâce à des stages et une année d’alternance, ce qui permet aux étudiants de s’adapter aux réalités du secteur. En réponse aux exigences croissantes des technologies audio, les diplômés sont bien préparés pour évoluer dans un secteur en pleine expansion.
Conditions d'admission non disponibles pour cette formation spécifique.
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